Quel cadeau offrir à la maîtresse de vos enfants ?

Éduquer les enfants, notamment les plus petits de la maternelle et du primaire, est loin d’être une tâche aisée. Pourtant les maîtresses s’y adonnent à cœur joie. Pour témoigner leur reconnaissance et leur sympathie, les parents n’hésitent pas à donner des cadeaux originaux aux enseignants. Voici quelques idées d’objets personnalisables que vous pourriez offrir à l’institutrice maternelle ou primaire de votre enfant.

Les crayons personnalisés

Très utilisés par les enseignants, les crayons figurent en première place des petits outils très pratiques qui peuvent aussi faire des cadeaux bien trouvés pour le corps enseignant. Personnalisé par exemple avec l’écriteau « Merci pour cette année », un joli crayon peut devenir le parfait cadeau pour maîtresse. Elle sera forcément touchée par ce geste délicat et se rappellera cette attention chaque fois qu’elle prendra son crayon. Il est souvent possible de faire des commandes par lot afin de ne pas offrir un unique crayon et de les distribuer au besoin à d’autres enseignants. Vous pourrez aussi choisir le texte qui y sera gravé.

Le tote-bag

Le tote-bag convient pour transporter le repas de midi, les livres et le matériel scolaire de la maîtresse. Il accompagne donc cette dernière tout au long de la journée, c’est pourquoi il s’agit d’une excellente idée cadeau pour un professeur des écoles. Ce sac très pratique peut être directement acheté ou conçu à la maison avec l’aide de votre enfant. Il peut être personnalisé avec un prénom, un joli motif, une phrase rigolote, etc.

Les porte-clés

Personnalisés, les porte-clés deviennent des objets de souvenir et sont donc idéals comme cadeau de fin d’année pour la maîtresse. Vous pourrez choisir votre porte clé personnalisable parmi une large gamme de modèles disponibles sur le marché pour témoigner. En tissus, en métal ou encore en bois, il est facile d’y inscrire un prénom, un message, des images, etc.

Le cactus

Excellente alternative à l’habituel et classique bouquet de fleurs, le cactus est une plante qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. De surcroit, il a une durée de vie supérieure aux fleurs coupées, ce qui en fait un très bon cadeau pour les parents et les enfants qui veulent remercier une enseignante. Logée dans un petit récipient personnalisé à votre goût, cette plante décorative est un présent qui plaira surement à la maîtresse d’école de votre enfant.

Vous pouvez d’ailleurs faire participer ce dernier à la personnalisation du pot. S’il est en maternelle, une fois le cactus retiré du pot, mettre de la peinture sur ses mains pour l’appliquer sur le pot sera suffisant. Les plus grands peuvent laisser parler leur créativité et dessiner directement sur le pot.

Une bouteille de vin

Les vacances ne sont jamais bien loin. Pour changer des cadeaux qui ne seront peut-être jamais utilisés par les enseignants, il peut être intéressant d’offrir une bonne bouteille. C’est une façon de l’inviter à profiter du week-end ou des vacances scolaires pour se détendre en famille ou entre amis.

Choisissez vous-même ou demandez conseil au magasin pour trouver une bouteille de vin qui conjugue saveur et petit prix. Vous n’avez pas besoin de faire des dépenses considérables. Une boisson non alcoolisée peut également convenir. L’étiquette pourra ensuite être personnalisée pour en faire un cadeau beaucoup plus spécial. Vous pouvez y inscrire une phrase du genre “Merci pour cette année fantastique” ou “Pour la maîtresse”.

Les objets personnalisés sont un excellent moyen de dire au revoir à ces personnes qui ont encadré votre enfant tout au long de cette année inédite. Combinant simplicité et originalité, vous pouvez faire votre choix parmi ces quelques idées de cadeaux pour maîtresse.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments